Fonctionnement et structure

Membership

L’accès à l’atelier est gratuit et ouvert à tous-tes.

Les étudiant-es de l’UQAM, ainsi que les membres de l’AGCVM, peuvent devenir membres gratuitement, et sont encouragé-es à le faire!

Les personnes qui n’étudient pas à l’UQAM peuvent devenir membres pour un montant de 20 $ et l’adhésion est valable un an.

Devenir membre vous permet – en plus de l’accès à l’atelier, de l’achat de pièces usagées et de l’achat de pièces neuves en inventaire – de pouvoir commander des pièces neuves auprès de notre fournisseur, de participer aux différentes activités proposées au fil de l’année (conférences, ateliers-formations, etc.) et d’obtenir le droit de vote lors de nos Assemblées générales, instances suprêmes de BQAM-E.

En résumé :

Statut Tout le monde Membres Bénévoles
Accès à l'atelier Gratuit Gratuit Gratuit + hors heures d'ouverture
Achat de pièces Usagées, neuves en stock Usagées, neuves, commandes spéciales Usagées, neuves, commandes spéciales (avec rabais substantiel)
Accès aux formations Accès sous inscription Accès à des formations professionnelles
Participation aux AG Droit de vote et possibilité d'être élu-e au CA Droit de vote et possibilité d'être élu-e au CA
Programme de subventions À définir À définir À définir

* Le programme de subventions n’a pas encore été approuvé

Structure administrative

BQAM-E tient deux assemblées générales chaque année, tous-tes les membres y ont droit de vote. L’assemblée générale vote le budget et les grandes politiques, élit le conseil d’administration et traite des bilans annuels des comités et autres instances.

Le Conseil d’administration s’assure du bon fonctionnement de BQAM-E au niveau administratif, de la gestion du budget, et de l’application des politiques votées en AG. Le plus possible, il est composé d’étudiant-es membres des différentes facultés de l’UQAM, pour assurer une représentativité des intérêts des membres. Des personnes non-étudiantes ont aussi le droit de rejoindre le CA, si les postes ne sont pas remplis par des étudiant-es.

Les coordonnateur-trices assistent le CA dans ses tâches et accompagnent les bénévoles et les projets des comités.

Les bénévoles peuvent s’occuper d’assurer les permanences à l’atelier, mais aussi s’impliquer sur les comités qui les intéressent, mener de nouveaux projets et plus encore!

La majorité du financement de l’organisme provient de la Cotisation Automatique Non-obligatoire (CANO) des étudiant-es de l’UQAM.

Svg Vector Icons : http://www.onlinewebfonts.com/icon

© 2022-2023 - BQAM-EPhotos : Sarah AncéSite web : Vert Partout